Accueil > Vie locale > Jumelages > Jumelage Ksiaz - la Guerche de Bretagne

Jumelage Ksiaz - la Guerche de Bretagne

20 ans de jumelage

Les Polonais venus de Ksiaz et les familles d’accueil faisant partie de l’association se sont réunis le 10 juillet 2019 pour une semaine d’échanges culturels et touristiques, ponctués de nombreux moments chaleureux et conviviaux.

Le 14 juillet, une rencontre officielle réunissant personnalités politiques et sympathisants dans les jardins de la mairie a permis de renouveler un engagement mutuel, fraternel et démocratique aux valeurs européennes signé dans cette même commune deux décennies passées.

Les 11 maires des communes ainsi que le représentant polonais ont scellé cette union, en signant le renouvellement de la charte de jumelage.
Cet échange a été facilité grâce aux aides accordées à l’association cantonale de jumelage la Guerche – Ksiaz, notamment la subvention européenne « Europe pour les Citoyens » programme qui valorise les projets portant sur les échanges entre les citoyens. (engagement démocratique et participation civique)

Le rapport final de l’obtention de la demande de subvention européenne rédigé par l’association est disponible ci-dessous (Cliquer sur l’image pour obtenir la version pdf).

Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019