Accueil > Actualités > UN PROJET ENSEIGNEMENT BILINGUE FRANÇAIS-BRETON à La Guerche-de-Bretagne

UN PROJET ENSEIGNEMENT BILINGUE FRANÇAIS-BRETON à La Guerche-de-Bretagne

La Guerche-de-Bretagne = Gwerc’h-Breizh en breton !

En Bretagne, la possibilité est offerte aux parents de choisir, pour leur(s) enfant(s) une scolarité bilingue français-breton au sein de l’école publique. Déjà plus de 16.300 enfants en bénéficient dans notre région et ils sont sans cesse plus nombreux à chaque rentrée. Ce type de scolarité atypique a de nombreux effets bénéfiques pour les enfants dans divers domaines (français, langues étrangères, matières scientifiques...).

La municipalité de La Guerche-de-Bretagne souhaite mesurer l’intérêt des parents pour l’enseignement bilingue dans la perspective d’une ouverture d’une 1ère classe bilingue à l’école publique maternelle Sonia Delaunay en septembre 2017. Ce projet a été présenté par l’Office Public de la Langue Bretonne et approuvé à l’unanimité par les élus lors du Conseil municipal du 27 avril 2016.

Ce sont des classes de l’école publique dans lesquelles l’enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. Elles sont ouvertes à toutes les familles de la commune et des communes proches.

La municipalité de La Guerche-de-Bretagne sera accompagnée par les services de l’Education Nationale et l’Office Public de la Langue Bretonne. Différents temps d’information sont prévus entre octobre 2016 et juillet 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez dès à présent contacter : M. Travers de l’Office public de la langue bretonne au 06.08.56.23.06 ou par courriel fulup.travers@opab.bzh / www.fr.brezhoneg.bzh et le Service scolaire - périscolaire de la mairie au 02.99.96.21.09 ou par courriel service.periscolaire@laguerchedebretagne.fr

Aymeric Massiet du Biest, Maire-adjoint de La Guerche-de-Bretagne – Conseiller départemental d’Ille-et-Vilaine

Aymeric MASSIET DU BIEST

Mis à jour le mercredi 11 mai 2016