Accueil > Actualités > Bouges tes vacances !

Bouges tes vacances !

Allez les jeunes, on y va !

Cet été, plus de raisons de s’ennuyer à la maison ! Le centre social monte un projet de Coopérative Jeunesse Services, et Vitré Communauté propose un chantier international de bénévoles.

Coopérative Jeunesse Services

Avec le centre social. Plus d’informations dans le PDF joint pour les jeunes. Ci dessous le prospectus pour les personnes intéressées pour faire travailler le CJS.

Chantier International de Bénévoles

Thématique : Chantier de restauration du patrimoine par les techniques traditionnelles : remontage d’un mur en pierres à la chaux pour reconstituer l’enclos paroissial du centre-bourg, classé Monument Historique.

Deux formules :
- Accueil à la semaine avec hébergement : 18 – 30 ans
Hébergement et pension complète assurés
Participation à une semaine, deux semaines ou séjour complet.
Un planning d’animations sera proposé par l’équipe encadrante.

- Accueil à la journée : à partir de 16 ans
Participation à la journée, afin de découvrir et participer au chantier.

Fiche inscription pour les mineurs à retirer auprès du PIJ de La Guerche 02 99 96 01 02 ou de Vitré 02 23 55 16 21

Description du projet : Un travail de restauration a été engagé depuis plusieurs années pour rénover le patrimoine historique remarquable de la commune de Montautour. Aujourd’hui, un élément majeur du site reste à réhabiliter : l’enclos paroissial. Ainsi, et pour la troisième année consécutive, la Commune de Montautour accueillera des jeunes du monde entier pour restaurer le patrimoine de son centre-bourg, et faire découvrir sa culture et sa région.

Hébergement : Si la météo le permet, l’hébergement se fait sous tentes (fournies). Sinon, la commune met à disposition sanitaires et local fermé.

Pour plus d’informations, contactez Lisa GEORGEAULT au 02.23.55.16.21 (PIJ de Vitré) ou Fabienne CHARRON au 02.99.96.01.02 (PIJ de La Guerche de Bretagne).

Il reste encore des places !

Mis à jour le mardi 28 juin 2016