Accueil > Vie locale > Culture > Jumelage La Guerche - Brome

Jumelage La Guerche - Brome

C’est en 1979 qu’Otto Müller, maire de Brome adressait une lettre au Dr Emmanuel Pontais, maire de La Guerche, proposant un jumelage entre leurs deux villes. Des pourparlers s’engagèrent, des premiers échanges avec le collège des Fontaines se mirent en place, et le jumelage fut finalement officialisé en mai 1983 à La Guerche.

Voici trois ans, nous avons fêté le 30è anniversaire, les échanges se multiplient entre toutes les générations, échanges entre jeunes sportifs, entre jeunes dans le cadre de leur formation professionnelle, ou simples échanges linguistiques. Certains jeunes y auront même fondé leur propre famille.
Notre comité jumelage est un lien privilégié offrant aux habitants du canton de La Guerche la possibilité de créer des relations amicales, d’offrir aux jeunes la possibilité de se familiariser avec la langue allemande, et de partager des modes de vie et des cultures différentes.
L’avenir de notre jumelage sera ce que tous ensemble nous y consacrerons, soyons le plus nombreux possible à nous en rapprocher, il est ouvert à tous. Ce rapprochement dans les relations entre Français et Allemands porte naturellement tout le poids de l’Histoire entre nos deux pays ; sachons mesurer que la Paix a un prix et que l’Humanité n’a pas toujours la raison suffisante pour savoir la préserver. C’est cette idée forte qui aura animée nos pères de l’EUROPE, sachons nous en souvenir.

Château de Brome

Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016

Président : Jean-Pierre Baudrier

Téléphone : 06 82 32 10 15
Mail : jp.baudrier@laposte.net
https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-jumelage-Partnerschaft-La-Guerche-Brome-335188276669258/