Accueil > Actualités > Classe bilingue français-breton à La Guerche-de-Bretagne, une nouvelle offre (...)

Classe bilingue français-breton à La Guerche-de-Bretagne, une nouvelle offre pédagogique pour les enfants du Pays Guerchais !

L’Education Nationale a annoncé en février dernier l’ouverture de cette nouvelle classe bilingue à l’école publique Sonia Delaunay en septembre 2017 (ouverture conditionnelle).

A ce jour, 15 élèves sont inscrits et l’information continue jusqu’en juillet. Les familles souhaitant préinscrire ou inscrire leur(s) enfant(s) sont invitées à contacter la mairie. Sont concernés les enfants nés en 2012, 2013, 2014 et 2015. Les classes bilingues sont également ouvertes aux élèves hors commune de La Guerche-de-Bretagne.

L’enseignement bilingue public est ouvert à toutes les familles. L’enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. L’enseignant est nommé par l’Education Nationale. Il met en œuvre les mêmes programmes que ceux de l’enseignement monolingue.

Dans ces classes, l’enfant devient véritablement bilingue. Différentes enquêtes ont montré que les enfants bilingues ont par la suite de bons résultats scolaires.

Référents Ville de La Guerche-de-Bretagne :
Aymeric MASSIET du BIEST, Maire-adjoint en charge de la petite-enfance, enfance et affaires scolaires – périscolaires
Delphine MORVAN, Responsable du Service petite-enfance, enfance et affaires scolaires – périscolaires

Référent OPLB :
_Fulup TRAVERS, Responsable de centre, chargé de développement

Mis à jour le mardi 4 avril 2017