Dans le cadre de la politique jeunesse et sportive de la ville, un Skatepark est créé Rue de la Bougeoire, de 1000 m².
Des partenariats avec les jeunes du territoire
- Kreiz 23 : L’association du centre social a signé une convention d’utilisation pour avoir accès au Skatepark dans le cadre de ses activités de loisirs. L’association pourra utiliser l’équipement librement du lundi au vendredi à condition que celui-ci ne soit pas réserver à d’autres partenaires.
- Rider Scoot La Guerche : Junior association créée à l’été 2022, elle est portée par une dizaine de jeunes riders guerchais à l’initiative d’une pétition ayant regroupé près de 70 signatures demandant à bénéficier d’un Skatepark. Leur objectif est de bénéficier du Skatepark 3 fois par semaine pour s’entraîner.
- Etablissements scolaires : Ils se montrent intéressés par ce nouvel équipement sur la commune. Une convention d’utilisation a été signée entre la commune et le Collège Saint Joseph de la commune.
Planning des travaux :
- Avril 2024 : Commencement des travaux
- Septembre 2024 : Fin des travaux
- Octobre 2024 : Inauguration de l’équipement
Objectifs :
- Créer du lien social
- Préserver et améliorer la cadre de vie des jeunes
- Rendre plus lisible la diversité des pratiques sportives
Coût de l’investissement :
L’opération nécessite un investissement global de 315 453,55 euros HT. Il est financé par la commune ainsi que par des fonds à hauteur de 182 997,00 euros par l’Etat, le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Agence Nationale du Sport.
skatepark de La Guerche-de-Bretagne